Appprendre à apprendre,apprendre mais de quoi parle-t-on?

D’abord il est nécessaire de se connaître pour comprendre et utiliser au mieux son processus d’apprentissage en général. Il importe de se connaître pour engager l’action, et pouvoir s’améliorer ensuite.

Il est nécessaire d’être attentif à son propre fonctionnement psychologique, car il influence votre apprentissage à divers niveaux (perceptions émotives, représentations, confiance et estime de soi), et à interroger ses motivations, primordiale dans l’apprentissage en ce qu’elle détermine les actions que l’on engage. Cette étape vous aidera à exercer ou à renforcer le contrôle de votre manière d’apprendre dans votre formation.

Apprendre à apprendre c’est d’abord apprendre à se connaître pour profiter au mieux de ses capacités et pouvoir construire son apprentissage en augmentant ses chances de réussites.

Dans le test vous trouverez 8 modes opposés 2 par deux:

Actif-réflexif

Sensoriel( concret, pratique) -intuitif (abstrait, théorique).

Visuel-verbal

Séquentiel-global

Chacun d’entre nous peut tout à la fois être équilibré, avoir une préférence modérée ou une forte préférence.

La soustraction entre deux opposés peuvent s’interpréter comme suit:

1à3: indique un bon équilibre entre les deux opposés de l’échelle.

5à7: indique une préférence modérée; une plus grande facilité lorsque l’environnement d’apprentissage favorise cette préférence.

8à11: indique une très forte préférence; de grandes difficultés si l’environnement d’apprentissage n’est pas basé sur cette préférence.

1.Je comprends mieux quelque chose après…….

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Comment j’apprends à apprendre?

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